Grâce à notre association pour enfant précoce, de plus en plus de journaux et de médias en général s'intéressent aux enfants précoces. Notre combat pour faire accepter leurs différences et permettre à l'enfant précoce de s'épanouir est désormais reconnu. De nombreux articles sur notre association pour enfant précoce et sur notre école pour enfant précoce sont disponibles en ligne. Vous pouvez également aller voir ou revoir les reportages télé sur les enfants surdoués, et sur notre école pour enfant précoce sur notre page reportage.
Bienvenue sur le site pour enfant précoce

Information Importante

Une nouvelle section a été ajoutée sur le site dans le but de faciliter le covoiturage. N'hésitez pas à la consulter et à vous inscrire ici

Vous pouvez également vous inscrire sur la carte des membres de l'association ici

Revue de presse PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button


La Gazette du Val d'Oise

Ecole pour enfants précoces

La Malaisie veut s'inspirer de l'école des surdoués

"Tandis que son époux, le Premier ministre de Malaisie, s'entretenait à Matignon avec François Fillon, Datin Paduka Seri Rosmah Mansor était à Herblay, où elle visitait l'école pour enfants précoces Leonard-de-Vinci, située dans la zone d'activités, derrière le centre commercial Alinéa. Cette structure fut en 2003 la première en France à ouvrir des classes pour ces enfants au quotient intellecturel largement supérieur à la moyenne (plus de 120). Elle s'installa d'abord à Sannois, puis à Ermont avant d'avoir ses propres locaux, en septembre 2006 à Herblay. Cette école pour enfants surdoués, ou plutôt enfants précoces, «à haut potentiel», offre une pédagogie adaptée à leur fonctionnement co–gnitif particulier. LABEL UNESCO Cette petite structure accueille une centaine d'enfants et adolescents, de l'âge maternel jusqu'à la 3ème ...."
>> Lire la suite

Extrait de l'article du 14 octobre 2009 de La Gazette du Val d'Oise



VO news

précocité intelectuelle

Herblay : une école pour les surdoués

"Ouverte en 2003, l'école privée Léonard de Vinci compte huit classes allant de la maternelle à la troisième. En primaire, c'est le seul établissement français à prendre en charge les enfants surdoués. L'enseignement est peu ordinaire. Dès le CP, on y apprend la langue chinoise. « Wo de péng yôu zài nà li »? Paul, Lucas, Alice (les prénoms ont été changés) et leurs camarades répètent en coeur cette phrase : « où sont mes amis », en chinois. Assis côte à côte, ils appartiennent à la même classe d'élèves intellectuellement précoces. « Avant d'entrer dans cette école, mon enfant avait du mal à suivre les cours. Il s'ennuyait en classe, et ses copains le traitaient d'intello. Ici, les profs sont plus disponibles, raconte la mère de Paul. L'établissement compte 120 élèves ...."
>> Lire la suite

Extrait de l'article du 15 septembre 2008 de Vo news



Herblay mag

Article dans l'herblay mag sur les enfants à fort QI

Le mandarin pour tous

"Une immersion dans la langue chinoise vous tente ? L'Association pour Enfants Précoces (AEP) vous propose d'apprendre à parler, lire et écrire le mandarin au sein de son établissement scolaire Léonard de Vinci. Petit rappel : avec 125 élèves de la maternelle au collège, la spécificité de l'école est le chinois et ce dès le CE2. Aujourd'hui, compte tenu qu'il existe trop peu de structures pour apprendre le mandarin, l'association a donc décidé, en partenariat avec la ville, d'ouvrir ses cours aux Herblaysiens. Chaque samedi, deux sessions sont proposées : de 10h à 12h pour les adultes et de 14h à 15h30 pour les enfants. Si vous voulez étudier la langue la plus parlée au monde, n'hésitez pas à contacter l'association dès à présent. ...."
>> Lire l'article

Extrait de l'article de Mars 2009 du magazine Herblay Mag n°41 Page 7



Le Parisien

Article sur les enfants à haut potentiel

130 élèves au QI supérieur à 120 attendus à Herblay

"L'école des surdoués à Herblay ne s'est jamais aussi bien portée. « Si on avait les moyens, on pourrait construire cinq classes sur le terrain voisin pour y installer la partie collège », assure Laurence Lalande, présidente de l'Association des enfants précoces au niveau national (AEP France) et cofondatrice de l'école en 2003. C'est 130 enfants précoces qui sont en effet attendus à l'école Léonard-de-Vinci ...."
>> Lire la suite

Extrait de l'article du 26 août 2009 du Journal le Parisien



Cette école privée accueille les enfants précoces

"A LES ENTENDRE, si heureux et fiers, les parents ont quasiment tous des enfants surdoués. Pourtant, à l'école des enfants précoces Léonard-de-Vinci, adaptée aux élèves dont le quotient intellectuel évalué par un psychologue est effectivement supérieur à la moyenne, les parents parlent rarement d'un atout. « C'est même souvent vécu comme un handicap par les enfants qui souffrent de leur différence », souligne Laurence Lalande, cofondatrice de l'Association pour enfants précoces du Val-d'Oise et directrice de l'école privée spécialisée d'Herblay, qui a ouvert ses portes au public samedi matin. Preuve que le sujet préoccupe ...."
>> Lire la suite

Extrait de l'article du 15 décembre 2008 du Journal le Parisien