Bienvenue sur le site pour enfant précoce

Information Importante

Une nouvelle section a été ajoutée sur le site dans le but de faciliter le covoiturage. N'hésitez pas à la consulter et à vous inscrire ici

Vous pouvez également vous inscrire sur la carte des membres de l'association ici

PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Notre école est une école associative où tous les parents désireux d'aider au fonctionnement de l'école peuvent participer. Notre école est une école laïque, sans aucune appartenance à aucun mouvement religieux, politique ou de pensée.

Les membres actuels du conseil d'administration et de l'équipe éducative (liste non complète pour le moment et par ordre alphabétique après la présidente) :

Martine Jacquier
Fonction dans l'association : Présidente. Je suis aussi bénévole aux ateliers
Profession : Professeur des écoles retraitée
Message : Mes enfants,adultes maintenant, sont des zèbres diagnostiqués à 8 et 6 ans. Cela m’a « obligée » à tenir compte de ces enfants durant mes années d’activité et ces enfants m’ont passionnée. Lorsque j’ai trouvé un article sur l’AEP, en juin 2004, un an avant mon départ en retraite, j’ai proposé mon aide à Martine et Laurence, ce qu’elles ont accepté. Depuis, je suis bénévole aux ateliers et propose mon aide au fur et à mesure des besoins, et selon mes disponibilités. Et comme "quand on aime on ne compte pas" j'ai accepté en octobre 2012 le poste de Présidente, très aidée et soutenue dans ce poste par Patricia que j'ai aussitôt nommée Directrice Administrative.
Patricia Heeroma
Fonction dans l'association : Directrice Administrative et Responsable du collège
Profession : Architecte
Message : Diplôme d’architecte en main, je quitte Bruxelles en 1982, pour retrouver l’homme de ma vie dans la capitale française et y exercer mon métier pendant 5 ans, avant de prendre une année sabbatique et enfin réaliser un de mes rêves d’adolescente : parcourir l’Asie sur les traces d’Alexandra David-Néel et atteindre Lhassa, au Tibet. De retour, trois « beaux bambins » voient le jour en 1993, 1995 & 1996. J’entame dès lors une longue carrière de mère au foyer, tout en menant ma petite entreprise de prestations de services et en m’engageant dans les activités multiples et variées de mes protégés, au fil des années et de leur évolution. Depuis c’est avec plaisir que je partage en famille la découverte d’autres lointaines contrées et réalise les rêves de chacun. Cherchant à comprendre les difficultés que rencontraient nos enfants à l’école, nous découvrons que nous sommes les heureux parents de trois « zèbres ados». En quête de solutions, nous rencontrons fatalement Martine Tellier et inscrivons avec soulagement nos garçons au collège. Fidèle à moi-même, je ne peux rester indifférente, et inactive, je m’investis donc inévitablement dans l’association (membre, secrétaire et présidente pendant 3 ans du conseil d'administration). Responsable du collège depuis la rentrée 2009 et aujourd'hui directrice administrative, je poursuis mon engagement à partager aventures et découvertes pour le meilleur de ces « drôles de zèbres » !
Stéphane Martel
Fonction dans l'association : Membre du conseil d'administration et responsable du Club des Adultes Surdoués de l'AEP95
Profession : Responsable Sécurité Informatique et Qualité Méthode chez BNPParibas Corporate Banking - IT Europe
Message : Je suis entré dans l'association car mon fils Nicolas a eu besoin de venir se ressourcer auprès de ses semblables au travers des atelliers de l'arche léonard. Un des membres actifs que j'avais croisé à cette époque m'avait suggéré de passer voir au Club Adulte "juste pour voir" (club qui n'avait que 2 mois d'ancienneté alors). Ce à quoi je m'étais empréssé de répondre que cela ne me concernait pas...et voilà plusieurs années plus tard je n'ai jamais manqué une séance, et j'en suis devenu l'animateur, et j'ai été testé depuis. Je suis entré dans le CA "presque malgrès moi" parce que j'ai été "embringué" par Martine Tellier et Laurence Lallande (les 2 Cofondatrices), qui pensaient que je pourrais aider la cause des Surdoués, ainsi que l'association. Ce que je me suis appliqué à faire. Par ailleurs ayant toujours eu des activités associatives autour de l'enfance et de l'éducation, et étant très attaché aux valeurs de l'AEP95 et à son climat tout à fait atypique, j'ai toujours soutenu les causes afférentes, tout comme tous les autres membres actifs à concurence de mes moyens, disponibilité fonction de mon actualité, mes contraintes, et de celles de l'association.
Florencio Martin
Fonction dans l'association : Membre du conseil d'administration
Profession : Chef de projet – Innovation participative chez Veolia Environnement Recherche et Innovation. Président d’Aubervacances loisirs (association gérant les centres de vacances et de loisirs pour la ville d’Aubervilliers). Vice-président de l’International Ozone Association pour la zone Europe-Asie-Afrique-Pacifique (IOA EA3G)
Message : Deux enfants au collège jusqu’à juin 2010 : Jonathan du CM2 à la 3ème (un saut de classe) et Adrien de la 6ème à la 4ème (2 sauts de classe). Ils entrent en 1ère S et seconde générale. Jonathan a été retenu par le programme TALENS de l’Ecole Normale Supérieure.