Tout à savoir sur l’école pour enfants précoces Léonard de Vinci, première école primaire de France à accueillir les enfants surdoués dans l'école pour enfant surdoué de l’AEP 95. Nous accueillons aussi les enfants précoces dans notre collège pour surdoué. Nous vous faisons part de notre expérience au travers de notre école pour enfant précoce.
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Ecole pour enfants surdoués dans le val d'oise en île de france sous contrat avec l'éducation nationale

Ecole pour enfants surdoués dans le val d'oise en île de france, portail de la precocite intellectuelle



  • C'est notre association, l'A.E.P qui a créé en 2003, la première école primaire en France à accueillir les enfants à haut potentiel pour leur proposer une pédagogie adaptée à leurs spécificités. L’association AEP95 a mis en place une structure scolaire spécialisée dans l’accueil des enfants intellectuellement précoces, de la maternelle à la classe de 3ème.

  • L'école Val d'Oisienne Léonard de Vinci a fait ses premiers pas au sein même d'une école publique, l'école Jules Ferry à Sannois. C'est avec l'accord de l'Académie que le Maire de la commune a désaffecté deux classes pour permettre à notre structure de voir le jour.

  • Cette première expérience, unique en France, a été un succès et notre école s'est développée très rapidement. A la rentrée de septembre 2006 elle a déménagé à Herblay et a ouvert 8 classes de la maternelle à la 3ème.

  • La reconnaissance par l’Education Nationale de notre établissement s’est traduite par la mise sous contrat en 2008. La qualité des projets pédagogiques qui enrichissent les programmes nationaux a été récompensée par la labellisation « UNESCO ». Notre établissement appartient désormais au réseau des écoles associées UNESCO.

  • L’apprentissage de l'anglais dès la maternelle et à raison de 1H30 tous les jours au collège dès la 6ème, l’enseignement de l’Espagnol au collège dès la 4ème, viennent compléter notre politique plurilinguistique.

  • Enfin, pour optimiser la relation individuelle, nos classes comportent des effectifs restreints (de dix à quinze élèves), offrant ainsi une capacité totale d’accueil d'une centaine d'enfants.