Le thème des personnages hauts en couleurs permet d'aborder les chevaliers, les indiens, les pirates, bref tout un univers fantastique pour les enfants qu'ils soient précoces ou non. L'AEP 95 association pour enfant précoce, organise dans les locaux de son école pour enfant surdoué, des ateliers pour stimuler les enfants précoces.
Bienvenue sur le site pour enfant précoce

Information Importante

Une permanence téléphonique va être mise en place le mardi et le jeudi de 8h40 à 12h00.
Téléphone : 01-34-14-83-97

PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Des personnages hauts en couleurs


Ci-dessous vous trouverez des exemples d'ateliers que nous avons animés sur le thème des personnages hauts en couleurs avec un résumé du déroulement de la séance.

  • Les chevaliers

    A la découverte du moyen âge, les enfants se sont plongés dans la vie des chevaliers et des châteaux-forts.

    Ils ont ensuite construits leur propre château avec une boîte à chaussure ! Nous avons eu le droit à de très belles réalisations.



  • Les pirates

    A l’abordage des bateaux pirates, les enfants ont découvert la vie quotidienne d’un pirate et de ses moussaillons.

    Ensuite, ils ont participé à une chasse au trésor avec plusieurs indices à décrypter.



  • Le far-west

    Les enfants ont découvert l’ouest américain, période des chercheurs d’or, des cow-boys et des indiens.Ils ont découvert la vie quotidienne des cow-boys et des indiens, la ruée vers l’or et le siège de Fort-Alamo.

    Ils ont ensuite fabriqué eux-mêmes leur coiffe indienne et ont dû chercher des pépites d’or enfouies dans du sable à l’aide de tamis.



  • Les espions du futur

    Dans cet atelier les enfants ont découvert l’histoire des robots depuis leur création à leur utilité. Ils ont tous imaginé ce que serait le robot idéal.

    Ils ont ensuite imaginé et construit leur propre robot à l’aide de rouleaux d’essuie-tout, de pots de yaourt, de cartons... Nous avons encore une fois beaucoup apprécié l'imagination des enfants dans leurs réalisations.



  • Sortie à la cité des sciences « expo tech’galerie »

    Dans la continuation des robots, les enfants ont découvert les dernières technologies en matière de robotique et ont pu s’amuser au décollage d’une fusée à eau en donnant la bonne proportion d’air et d’eau afin que la fusée décolle le plus haut possible.