Le thème du monde animal permet d'aborder les loups, le dinosaures, le métier du vétérinaire bref tout l'univers des animaux pour les enfants qu'ils soient précoces ou non. L'AEP 95 association pour enfant précoce, organise dans les locaux de son école pour enfant surdoué, des ateliers pour stimuler les enfants surdoués.
Bienvenue sur le site pour enfant précoce

Information Importante

Une nouvelle section a été ajoutée sur le site dans le but de faciliter le covoiturage. N'hésitez pas à la consulter et à vous inscrire ici

Vous pouvez également vous inscrire sur la carte des membres de l'association ici

PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Le monde animal


Ci-dessous vous trouverez des exemples d'ateliers que nous avons animés sur le thème du monde animal avec un résumé du déroulement de l'atelier.

  • La vie des loups

    Les enfants ont découvert le quotidien de la vie du loup, comment se nourrit-il? comment vit-il avec les animaux de son espéce ? y-a-t-il une hiérarchie familiale ? où vit-il ?...

    Ils ont ensuite créer un pantin « loup » à l’aide de carton et d’attaches parisiennes.





  • Le monde des coléoptères

    A la découverte du monde des insectes, les enfants ont appris à les reconnaître et nous nous sommes intéressés plus particulièrement à la vie des coléoptères. Nous avons ensuite pu en observer grâce à une malette scientifique destinée à l’observation des insectes.

    Les enfants ont ensuite dessiné le coléoptère de leur choix en respectant bien les éléments caractéristiques de cet insecte (élytres, ailes postérieures…).


  • Les dinosaures

    Les enfants ont appris la vie des dinosaures, de leurs origines à leur extinction. Nous avons imaginé les causes de leur disparition et analysé les théories d’aujourd’hui.

    Ensuite, les enfants ont crées un « memory » sur les dinosaures.





  • Sortie au cirque « Alexis Gruss »

    En rapport avec le thème animal, nous sommes partis sur Paris afin de voir le cirque international « Alexis Gruss ».

    Chevaux et éléphants étaient de la partie pour amuser les enfants et ravir les grands.