Bienvenue sur le site pour enfant précoce

Information Importante

Une permanence téléphonique va être mise en place le mardi et le jeudi de 8h40 à 12h00.
Téléphone : 01-34-14-83-97

PDF Imprimer Envoyer
AddThis Social Bookmark Button

Le Mot du Responsable du Club


Stéphane Martel Responsable du club adulte de l'AEP95

L'adulte surdoué prend parfois tardivement conscience de ce qu'il est. Pour certain c'est en visitant un site spécialisé ou en lisant une brochure ou un livre qu'il découvre sa vérité. Une anecdote, un ressenti, une émotion le renvoient à son histoire.

Il découvre peu à peu que les problèmes rencontrés, l'isolement dans lequel il se croyait enfermé à jamais, ne sont que des « symptômes». « La maladie » dont il se croyait atteint est peut être la manifestation d’un fabuleux potentiel. Dès lors, un nouvel horizon s'ouvre à lui.

Cependant, l'acceptation de ce qu'il est, tout à coup, le conduit parfois à de sérieuses remises en question.

Mais, après des années passées dans l'ombre à vouloir à tout prix, ressembler aux autres, à vouloir essayer de comprendre pourquoi on se sent marginal, qu’advient il, lorsqu’on se découvre réellement différent et soudainement moins inférieur ?

L'adulte découvert se sentira-t-il pour autant brusquement au dessus des autres ?

Le club, au travers d'échanges, de thèmes de réflexions mais aussi de jeux, permet aux adhérents de construire ensemble un monde un peu différent, le temps d'un instant (d’une soirée).

C'est à ce monde, parfois excentrique, fait de personnalités originales et attachantes que nous vous convions lors des soirées-débat que nous organisons chaque mois.

Etre adulte, c'est parfois s'autoriser à vivre pleinement ce que l'on est.

Stéphane MARTEL (Responsable du Club des Adultes Surdoués de l'AEP 95)